29 October 2008

Tiles tale


Troisième tentative de traitement pour les tomettes de la cuisine!
Tout d'abord, j'ai essayé de l'huile et le résultat a été désastreux. L'huile n'a jamais vraiment pénétré et j'ai dû essuyer une grande partie. Puis une fois sèche, elle a donné aux tomettes un aspect très mat qui a fait ressortir toutes les tâches et les imperfections...
Après décapage et nettoyage, j'ai essayé du lait de brillance. Malheureusement, ne sachant pas trop comment l'appliquer, j'ai massacré le travail et je suis revenu à la "case" décapage et nettoyage...
Aujourd'hui, j'en suis à ma troisième tentative. Toujours avec le lait de brillance, mais cette fois-ci appliqué au rouleau. C'est en train de sécher... Verdict dans une heure ou deux... Ben, en tout cas, si ça marche pas, ce coup-ci, je me rase la tête!
Third attempt at treating the old tiles of the kitchen!
First, I tried with oil and the result was a disaster. The oil didn't get in and I had to dry most of it. Once dry, it gave to the tiles a mat aspect and all the imperfections and the spots appeared...
After stripping and cleaning, I tried a shine milk. Unfortunately, I had no idea how to apply it and I made crap. And I had to come back to "square one", stripping and cleaning...
Today, I made my third attempt. With the milk and a paint roller. It's drying... Result in one or two hours... Eh! If it doesn't work this time, I shave my head!

No comments: