28 August 2008

¿Que pasa a la casa?

Certains se demandent ce qui se passe à la maison... Et bien, pas grand' chose. A vrai dire, depuis début juillet, il n'y a pas eu beaucoup de progrès. Et depuis que nous sommes rentrés de vacances, nous n'avons pas eu beaucoup de temps à consacrer aux travaux. Ginette est bien trop occupée avec ses 190 élèves pour pouvoir donner un coup de main et quant à moi, j'ai malheureusement laissé en vacances l'essentiel: ma motivation. Quoiqu'il en soit: voici ce qui s'est passé depuis le dernier post, il y a bientôt trois semaines...
Some of you are wondering what's happening in the house... Frankly, not much. Since beginning of July, things did not really move forward. And since we are back from our vacation, we did not spend too much time in the renovation. Ginette is too busy with her 190 students and unfortunately, I forgot the main thing on the Island of Ré: my motivation. Anyway, here is what happened since the last post, almost three weeks ago...


Un carreau abîmé au milieu de la cuisine a été remplacé.
One tile in the middle of the kitchen has been replaced.


Cinq autres carreaux descellés, dont un cassé qui a été remplacé, ont été recollés.
Five other unstick or broken tiles have been replaced.



Les joints encrassés par 80 ans d'activités culinaires ont été refaits. En partie. Il m'en reste encore un bon tiers dans la cuisine. Après, il y aura l'entrée et les toilettes à faire...
The joints soiled by 80 years of culinary activities have been renewed. Actually, just a part. I still have 1/3 to do in the kitchen. Then, I will have to do the entrance and the toilets...

Et voilà! Pas grand' chose, mais ça m'a pris des heures, des jours même... En plus, les tomettes que nous avons décidées de garder sont beaucoup plus abîmées que ce que nous avions tout d'abord vu et il va falloir en remplacer beaucoup plus que prévu...
That's all! Not much, but it took a lot of time... Moreover, the old tiles that we have decided to keep are more damaged than we thought and we will have to replace more than planned...

29 AUGUST 2008

Allez hop! Cinq tomettes de plus remplacées.
Here we go! Five more tiles replaced.

5 comments:

almo said...

Je vois que tu as conservé tes goûts pour les puzzles. C'est long et il faut être patient.
Bon courage.

Anonymous said...

Motivation, chère motivation !!!...
Mon cher Frank regarde ton blog et particulièrement les photos du début...... tu en as fait du chemin avec la Ginette !! tu peu être très fière de toi ! en tout cas moi je le suis !!
Angi

Anonymous said...

Ihr Lieben

Auch ich wünsche weiterhin viel Mumm und Motivation - anyway!!!
Es wird doch immer schöner!

Franki, dürfen wir dir am 2. September gratulieren kommen oder sucht ihr lieber das Weite und geniesst den Geb.abend à deux???

Bisou, Ea

Anonymous said...

Dienstag à deux! Vielleicht später alle zusammen...

almo said...

Un p'tit coup de rosé pour la motivation aurait pu servir. Hélas c'est foutu pour la cuvée 2007.
C'est long, c'est vrai.
J'ai connu la maison il y a 1 an, tu l'as métamorphosée et de plus le travail est bien fait et avec goût. Ginette a maintenant autre chose a faire mais elle a quand même suer aves son papier de verre, ses pinceaux et sa serpillère. C'est donc normal de reprendre le boulot tout seul mais la motivation va revenir car il arrivera un moment où tu voudras faire avancer les choses.
Alors ne penses pas à tout ce qui reste à faire (c'est jamais fini) mais seulement à ce que du doit faire demain.
Aller mon Grand continues à ta cadence. Bisous à vous deux