23 November 2007

D-Day -1


Jour J - 1. C'est fini par arriver! Même si on ne le réalise toujours pas vraiment, demain nous allons "emménager" dans notre maison. Je dis "emménager", je devrais dire plutôt déposer toutes nos affaires car la maison n'est décidément pas aménageable...
Le plâtrier devrait avoir fini demain. Le rez-de-chaussée a vraiment de l'allure maintenant.
Un autre artisan viendra demain pour s'occuper des plafonds du premier étage. L'inconvénient des vieilles maisons, c'est que les plafonds se fissurent facilement d'où la nécessité d'appliquer un revêtement légèrement flexible avant de peindre.
Le carreleur vient aussi demain pour la salle de bains. J'espère qu'il pourra commencer mardi prochain. La salle de bains s'avère beaucoup compliquée que ce que nous avions prévu mais le résultat va être superbe. Enfin, j'espère!
L'électricien vient lundi ou mardi. Même si nous ne pouvons pas y habiter encore, je vais devoir travailler à la maison. Il vient donc m'installer une ligne téléphonique et finir l'installation électrique. Le compteur n'arrive malheureusement que dans une semaine...

D-Day - 1. Unbelieveable! We still don't realize that tomorrow we move in. Well, move in, I should say that we bring all our mess in the house because it definitively doesn't fit to live in... The plaster should be done tomorrow. The ground floor (am. first floor) looks great now. Another guy will come tomorrow and apply a kind of flexible fabric on the ceilings of the first floor (am. second floor). The weakness of all these old houses is the ceiling. They crack. The tiler will come also tomorrow for the bathroom. I hope he will start on Tuesday. Actually, the bathroom is more complicated than we expected but the result will be beautiful. Well, I hope! The electrician comes Monday or Tuesday. We can not live in the house yet but I will have to work there. He will install the phone and work on the electrical installation. Unfortunately, the electrical board comes only in one week...

2 comments:

almo said...

Enfin des bonnes nouvelles. Alors ce soir pas de bière (ou peut être une seule) pour garder toute votre énergie pour demain (c'était le dernier conseil).
Nous serons de tout coeur avec vous demain.
Bisous
(ce soir nous serons avec Charles Aznavour)

almo said...

D-Day+1
J'espère que vous avez réussi à faire tout ce que vous vouliez, hier, et que cela c'est bien passé.
Je vous souhaite une bonnes "grasse matinée" ce matin.
Gros bisous à vous