01 October 2007

Cuvée 2007 (2)


Après le foulage vient le pressage. J'avais compté produire deux bouteilles mais il semblerait que la production sera plus importante. J'ai pressé avec une passoire et une louche une petite dizaine de litres d'un jus couleur framboise. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que, lors de la fermentation, le jus se dilate et ça a débordé un peu... La première phase de fermentation va durer dix jours...

After the treading (das Keltern), the pressing (auspressen). I expected to get two bottles but it seems the production will be more important. I pressed -with a colander and a ladle- about nine-ten liters of raspberry-colored juice. Unfortunately, I did not know that the juice when fermenting expands and I lost some... The first part of the fermentation will last about ten days...

3 comments:

almo said...

Comme personne ne croit en tes talents de Maitre de chaix, je te prépare le matériel pour la mise en bouteille. Je serais content de pouvoir déguster la 1ère bouteille de ce 1er cru de Fronginny cultivé avec soin sur une terre helvétique.
A bientot et bisous.

Fronq said...

1er cru... Bon, il ne faut rien exagérer. Si cela ne tourne pas vinaigre, ça ne sera qu'un rosé légèrement pétillant... :P

almo said...

Bbrrrr!!!