30 August 2007

La kitchen

Hier, nous sommes allés chez un autre cuisiniste pour avoir une autre option. Naturellement, avec nos goûts de luxe, seule la cuisine la plus chère nous a plu! En plus, monsieur le cuisiniste n'avait pas "notre" couleur exposée. Par contre, elle l'était dans une autre succursale. Et nous sommes partis la voir. Là, deux mauvaises surprises nous attendaient. La première, "notre" cuisine avait été démontée peu de temps auparavant pour quelqu'obscure raison (j'ai encore un peu de mal avec l'allemand) et ne sera remontée que dans quelques jours. La seconde, c'est qu'il existe beaucoup plus beau et beaucoup plus cher que notre cuisine. Il y avait là quelques cuisines genre Bulthaup. J'avais déjà vu des pubs dans des magazines et j'avais aussi consulté des sites internet mais je ne m'attendais pas à ça! Franchement, j'ai été bluffé par le design, les idées, la qualité de fabrication, la noblesse des matériaux... Du coup, notre cuisine paraissait un peu terne! Et pour couronner la journée, je me suis fait flasher au retour! Nous discutions vivement (de la cuisine bien sûr! De quoi d'autre?!?) et j'ai oublié que nous étions en ville. Ça va encore nous coûter un ou deux tiroirs. Peut-être même le robinet... Bah! On se console en se disant que dans deux jours, nous aurons les clés et nous pourrons enfin commencer!

Yesterday, we have seen some other kitchens. We wanted to have another alternative. Of course, the only one we liked was the most expensive (why don't we have simple tastes?!?). Unfortunately it was not displayed with "our" color and we had to go in another shop, further. We went there, happy to be able to discover finally our kitchen and... for some reasons, it had been dismantled a few days before. Too bad. I had also another surprise there: some high-end kitchens were displayed, like Bulthaup. In the past, I had seen ads in magazines and visited some websites but in front of these kitchens, I have been bluffed. Bluffed by the quality, the ideas, the material... Now, our kitchen looks a little flat. The last surprise of the day was the radar on the side of the road when we came home. We were discussing about the kitchen (yeah, the kitchen again! We are quite monomaniac lately!), I forgot I was driving in the city and I got flashed. It will cost us one or two drawers. Maybe the tap (faucet)... Never mind! We are happy anyway: in two days we get the key and we will be able to start!

3 comments:

Anonymous said...

La cuisine n° 7 ne ferait-elle pas l'affaire dans une cuisine ouverte?
Il me semble avoir vu cela qq part ou je l'ai révé.
En attendant allez chercher vos clés, c'est aujourd'hui.

almo said...

Maintenant que le compteur est à zéro est ce que Frongginy met un nouveau compteur (pas un compteur de Golf) pour décompter les jours avant l'aménagement officiel.Ca m'amuse, je compte tous les jours avec vous donc ALMO ne vous oublie pas alors n'oubliez pas de penser à ALMO demain soir vers 17h.

Anonymous said...

La cuisine No7? Oui, elle serait parfaite! Il ne nous reste qu'à trouver 40 000 euros pour nous l'offrir :)