
C'était il y a déjà deux semaines.
It was already two weeks ago.

Nous voici de retour! Trois semaines de silence durant lesquelles il ne s'est pas passé grand-chose. Certains artisans sont revenus défaire et refaire ce qu'ils avaient déjà (mal) fait. Du coup, nous n'avons rien pu faire pendant une semaine complète. Nous en avons profité pour souffler un peu, penser à autre chose, faire un peu de shopping pour dégoter une lampe pour la cuisine et la salle de bains. Nous sommes même retournés à Grindelwald avec notre luge. Le temps était magnifique et nous avons fait des descentes comme jamais avec quelques frayeurs et de belles gamelles.
La salle de bains. Ça serait chez quelqu'un d'autre, je trouverais cela drôle... Le plâtrier est revenu pour la 3e fois pour arranger la niche de l'armoire à glace. Cela n'a pas empêché que je doive encore mettre la main à la pâte pour finir le travail. Le peintre est, lui aussi, revenu une 2e fois. Las, je suis aussi repassé derrière lui et je referai ses joints en silicone plus tard. Trop drôle ses joints! Et l'Oscar du plus mauvais artisan revient à...(le suspens est à son comble, la salle retient son souffle, les nominés sont nerveux, Monsieur Plâtrier essuie une goutte de transpiration sur son front)... à Monsieur Peintre pour sa prestation dans "Je travaille comme un cochon mais c'est pas d'ma faute" (applaudissements).
Les toilettes du bas. Là aussi, le peintre est revenu pour refaire son travail. Et là aussi, je suis repassé derrière lui (ponçage, enduit, peinture). Le plus drôle, c'est que nous allons le payer pour un travail que j'ai finalement fait! Mais au moins, le résultat est satisfaisant. Bravo Monsieur Peintre.
La cuisine. C'était prévu (à la demande du cuisiniste. Nous, on n'a rien dit cette fois-ci!), la cuisine a été démontée car un des éléments n'était pas conforme aux critères de qualité du fabricant. Nous allons en profiter pour finir la peinture de la cuisine (pas eu le temps avant) et pour remonter la porte coulissante (plus joliment).
Les chambranles de portes sont décapés un par un puis poncés et repeints. C'est long, ça pue mais c'est quand même plus joli après.
Le séjour. Deux mois après avoir été poncé et verni, le parquet va l'être à nouveau! Et avant, trois lattes vont être remplacées. Demain, lundi.
Mon bureau. Je crois que je vais le laisser comme ça. Ça me plaît bien. Ça a un côté loft aménagé dans un local industriel encore utilisé par une compagnie bananière. C'est convivial et très cool.
La chambre à coucher. Presque finie...
La cage d'escalier. On garde ça pour plus tard. Pour le dessert. Un petit plaisir pour les beaux jours.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Why should we make it simple when we can make it complicated?