
Enfin quelques nouvelles des travaux! Enfin, quand je dis nouvelles, ce sont plutôt d'anciennes nouvelles... En février 1942, les propriétaires de la maison se sont offert une nouvelle plomberie. C'est ce que j'ai découvert en retirant la plomberie actuelle. Les plombiers d'alors se sont contentés de retirer le strict minimum et ont laissé le reste de la tuyauterie en bouchant les trous avec du papier journal. Ils étaient sans doute pressés de finir pour aller à l'Alhambra et voir le Voleur de Bagdad! Quand parfois le chantier se transforme en fouilles archéologiques... En tout cas, la plomberie du grenier, du 1er étage et du rez-de-chaussée a rejoint presque entièrement le reste des gravats dans le jardin. Il me reste quelques bricoles que je devrais finir demain. J'ai juste un peu de souci avec une canalisation en fonte: je n'ai aucune idée comment la retirer. Le plombier m'a dit de la casser avec un marteau. J'ai essayé sans succès.
Le réseau électricité est aussi presque entièrement dehors.
De son côté, la Ginette a nettoyé les combles pour y mettre les premiers cartons. Mardi dernier, elle a aussi invité sa marraine pour nettoyer le jardin. De vraies furies! Pires que les Huns! Le houx n'est pas prêt de repousser chez nous après le traitement qu'on lui a fait subir (Hou! Le houx!).

The electrical installation is also almost out.
On her side, Gini cleaned the attic which is ready now to receive the first boxes. Tuesday, she invited her godmother for cleaning the garden. Furious and destructive! Worse than Attila the Hun! The holly (Stechpalme) will never grow up again in our garden after their treatment (Kill! Kill the holly!).





2 comments:
Ihr Lieben!
I love to see the pictures!!!
Macht weiter so, ihr Fleissigen!
Finally, es wird alles wunderschön werden, I'm sure!!!!!!!!!
I wish you weiterhin viiiiel Mumm und Durchhaltevermögen, stahlharte Nerven und guten Humor!
A big hug, Ea
Wir sehen hier handwerklich begabte jüngere und ältere Leute!!
Es ist schön, wenn es noch so tuusige und diffige Mädels gibt, wie unsere Schwes, die auch in kurzen Hosen eine gute Figur im eigenen Garten macht.
Und das auch nach Dreckarbeit im Obergeschoss...
Gini geniess den Feierabend.
Ihr habt es verdient!!
WELL DONE!
Tschü
Doris
Post a Comment